Pour assurer la meilleure qualité de nos produits, notre entreprise est équipée d’installations frigorifiques modernes et performantes.

Le grand choix de cellules frigorifiques nous permet de stocker les produits de notre labour dans les meilleures conditions possibles, que ce soit du concombre a 12°C, humide ou des tomates a 15°C, au sec. Chaque automne, il est nécessaire de refroidir environ 1200 tonnes ou 2400 m3 de racines d’endives en paloxes à 0°C, afin de pouvoir offrir une production de chicons du mois d’octobre au mois de mai à nos clients, sans compromis au niveau de la qualité du produit fini.

 WP_000187

Toutes nos installations de froid travaillent avec la récupération de la chaleur pour une limitation des pertes d’énergie. Une partie de la chaleur ainsi gagnée, est utilisée pour chauffer nos bâtiments, l’eau chaude sanitaire et les salles d’endives. Le reste sert à chauffer l’eau, respectivement le gaz, pour le dégivrage des installations.[:]Pour assurer la meilleure qualité de nos produits, notre entreprise est équipée d’installations frigorifiques modernes et performantes.