Pour avoir des cultures homogènes, la préparation de la terre est très importante. Pour que les plantons reprennent comme il faut, il est primordial que la terre soit bien préparée et que les conditions soient convenables. Sur l’exploitation, nous travaillons avec des machines légères et adaptées à nos besoins.

Les premières plantations s’effectuent vers la fin du mois de février. Pour protéger ces cultures contre le gel, nous les recouvrons avec de l’agryl, un tissu réutilisable qui protège nos cultures. Les plantons sont arrosés juste après la mise en terre puis un apport d’eau est donné selon les conditions météorologiques et les besoins spécifiques de la plante.

Grâce à une sélection sévère de nos plantons concernant leurs résistances aux maladies et aux ravageurs, l’utilisation de produits phytosanitaires est réduite au maximum. La lutte contre les mauvaises herbes est faite à l’aide d’une sarcleuse.

Toutes les récoltes de nos produits se font entièrement à la main, afin de pouvoir garantir une qualité optimale. Voir les images